Le Kenya, un paradis de la vie sauvage

Le Kenya, un paradis de la vie sauvage

De nombreux touristes choisissent d’entreprendre des vacances en Afrique pour rencontrer les animaux de ce continent. Ainsi, au lieu de regarder les lions, les hippopotames, les rhinocéros et autres occupants de la savane sur leur petit écran, la plupart des gens préfèrent les voir dans leur habitat naturel. Pour cela, il n’y a qu’une chose à faire, effectuer un safari Kenya. Plusieurs adresses sont à privilégier sur le territoire pour ce type d’activité. Parmi elles, il y a la réserve nationale du Masai qui se situe au sud-ouest du pays. Il est à noter que cette aire protégée est le plus visité du territoire. Pour y accéder, vous pouvez soit prendre un avion ou louer une auto. Si vous optez pour la voie aérienne, il faut compter environ 70 min de vol depuis Nairobi, la capitale. Dans le cas où vous préféreriez les voyages en voiture, le trajet durera environ 8 h, car la plupart des routes sont certaines routes sont en mauvais état. Par ailleurs, une fois que vous serez au Masai Mara, vous croiserez des mammifères comme les zèbres, les hyènes tachetées, les gazelles de Grant, les girafes, etc.

Après le safari terrestre, place au safari marin

Après avoir observé les animaux de la réserve nationale de Masai Mara, pourquoi ne pas continuer votre safari Kenya à vingt mille lieux sous la mer ? Cette expression vous fait sûrement penser au film éponyme, mais là n’est pas la question, car la suite de vos aventures se poursuivra dans les fonds marins kenyans. Pour information, le territoire possède plusieurs spots plongées qui s’adressent à tous les niveaux, des novices au plus expérimentés. Vous pouvez notamment choisir entre les sites de Kisite Mpunguti et de Watamu. Ce dernier est un parc marin qui abrite toute une multitude d’espèce aquatique comme les poissons-papillons, les anémones de mer, les tortues imbriquées, les dauphins et tant d’autres encore.

Les oiseaux de la forêt d’Arabuko Sosoke

Pour terminer votre safari Kenya, vous avez la possibilité de vous rendre à sud-est du pays, dans le comté de Mombasa. Vous y trouverez la forêt d’Arabuko Sosoke qui se situe au nord de la ville de Mombasa. Cette immense végétation tropicale couvre une superficie de près de 420 km². Elle constitue un refuge naturel pour de nombreux oiseaux tels que le Pipit de Sosoke, le petit-duc d’Irène, le Tisserin de Clarke, la Grive tachetée, etc. En outre, avant d’effectuer une virée en groupe dans la jungle, faites appel au service d’un guide local. Cela vous évitera de vous perdre en chemin. De plus, un connaisseur des lieux est plus apte à identifier les endroits clés où l’on repère facilement les oiseaux. Par ailleurs, d’autres spécimens fauniques ont été répertoriés dans la forêt d’Arabuko Sosoke, dont 260 espèces de papillons et pas moins de 50 espèces de mammifères.

 

Les commentaires sont clos.