
Le Japon et ses merveilles
S’il vous est permis quelques jours de vacances et que vous aimeriez bien changer d’airs et découvrir les merveilles et les délices d’ailleurs, alors profitez pour vous rendre au Japon. Ce pays aux milles délices vous bercera et vous donnera des raisons de l’aimer.
Les merveilles du Japon
On pourrait en citer des milliers tellement elles sont nombreuses, mais voici les détails qui ne vous échapperont guère une fois sur les lieux : la propreté, la politesse, la sécurité, le paysage, le patrimoine gastronomique, et la culture.
La propreté : au Japon, c’est comme une devise. Vous ne trouverez aucun détritus qui traîne sur les sols, même dans les moyens de transports. Le service d’hygiène est des plus actifs dans ce pays. C’est vraiment génial. Un travail en symbiose et un accord parfait avec le timing de déplacement des transports.
La politesse : cela va bien au-delà des personnes. Au Japon les règles sont respectées à la lettre voir les coutumes ici . Ce n’est pas de la discipline dictatoriale bien au contraire, c’est de la pure bienséance.
La sécurité : il n’existe pas meilleur endroit pour se sentir en sécurité. Vous ne le croirez peut-être pas, mais dans ce pays, si vous avez égaré quelque chose, il y a 98% de chance que vous le retrouviez aux objets trouvés.
Le paysage : vous vous croirez au paradis en traversant les paysages magnifiques de ce pays : rizières, montagnes, eaux turquoise, plages sauvages de sable blanc, etc. C’est une pure merveille !
Le patrimoine gastronomique : il est connu que la cuisine japonaise est excellente, mais ce que vous découvrirez comblera entièrement ces dires. Apprenez à cuisiner du riz de multiples façons et savourez les plaisirs d’une restauration typiquement japonaise.
La culture : Le Japon est l’un des pays qui lie parfaitement tradition et modernité. Vous avez la possibilité de découvrir des évènements propres aux japonais comme le tournoi des sumos, les feux d’artifice aux hanabi, etc.
Le whisky japonais
Sur les quatre meilleurs whiskies au monde, deux sont japonais, preuve que les Japonais sont très implantés dans ce domaine. Ils sont commercialisés à l’échelle mondiale et s’arrache comme des petits pains. Si le hisky japonais fait autant de désireux c’est d’abord parce qu’il garde l’empreinte de son histoire, mais aussi parce qu’il est accessible à toutes les bourses.