Le Chili, une destination envoûtante de l’Amérique du Sud

Le Chili, une destination envoûtante de l’Amérique du Sud

Étant une étroite bande de terre du Cône Sud, le Chili figure parmi les destinations tant convoitées des aventuriers du monde entier. Cette contrée propose une infinité d’adresses permettant de se lancer dans diverses activités ludiques, sportives et culturelles. Entre autres hauts lieux touristiques à privilégier lors d’un voyage au Chili, Valparaiso possède tout pour charmer ses visiteurs. Cette ville bohème fut anarchiquement bâtie à flanc de collines. Elle abrite un port de commerce qui constitue un attrait majeur de la localité. En vous y rendant, vous serez conviés à profiter des superbes quartiers tels que Cerro Conception, Cerro Miraflores et Cerro Alegre. Vous pourrez vous adonner à de belles escapades citadines sur les rues pittoresques de ces Cerros, afin d’observer des maisons authentiques recouvertes de tôles colorées, des fresques murales et des graffitis. Si vous souhaitez explorer la cité en profondeur. Pour cela, il vous est possible de s’offrir un tour guidé gratuit pour découvrir l’architecture, l’histoire, la culture, la cuisine et la street art de la métropole.

Santa María la Blanca de Valdivia et ses attraits remarquables

Pour continuer vos voyages au Chili, vous pourrez rejoindre la partie sud du territoire et flâner à Valvidia, une splendide ville à la confluence du río Calle-Calle, du Cau-Cau ainsi que du río Cruces. Malgré le tremblement de terre qui a durement touché cette localité en 1960, elle a encore conservé quelques monuments dignes d’intérêt à découvrir. En vous rendant dans ce haut lieu touristique, vous serez invité à vous lancer dans une promenade sur la Plaza de la República, située au cœur de la cité. Cet endroit mythique et populaire permet de prendre un moment de détente grâce à ses bancs ombragés par des tilleuls, ses jolis jardins et son kiosque central. Par ailleurs, la cathédrale Nuestra Señora del Rosario mérite une visite. Bâtie sur l’emplacement de l’ancienne cathédrale détruite par un terrible séisme, celle-ci représente un symbole important de la reconstruction de Valvidia. Elle fascine les touristes avec son architecture tout à fait moderne, sa structure particulière en forme de croix latine et son clocher de près de 50 m de hauteur.

S’évader sur l’île de Chiloé

Voyager au Chili vous offre l’opportunité d’explorer la plus grande île de l’Amérique latine, à savoir l’île de Chiloé. Ce bout de terre envoûtant se localise en Patagonie des lacs, à environ 1 000 km de la capitale chilienne. Il regorge de nombreux attraits naturels et culturels à découvrir. En passant un séjour dans ce havre de paix, vous verrez surtout des maisons colorées souvent élevées sur pilotis. Parmi les joyaux architecturaux à y admirer, les charmantes églises locales, construites en bois, sont à ne pas manquer. Il convient de noter que quelques-unes de ces édifices cultuels figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En outre, vous pourrez aller aux villages des pêcheurs pour observer les activités liées à l’élevage de poissons et de saumons.


Les commentaires sont clos.