La civilisation Maya, toujours en vie

La civilisation Maya, toujours en vie

La civilisation Maya est l’une des plus grandes parmi les créations de l’humanité. Avec celui de l’Egypte ou de la Chine, c’est l’une des plus anciennes réussites qu’à connue l’humanité. Au Mexique, nombreux sont les villes qui incarnent cette civilisation et ses vestiges restent encore présents malgré l’incrustation de l’époque moderne.

Le véritable histoire de la civilisation Maya

Lors d’une excursion Mexique ou autres pays de l’Amérique latine ; la découverte d’une cité Maya ou d’une tombe datant entre le IIIème au XIII siècle après JC n’est pas rare. Au Mexique, la population impose le respect à ces vestiges qui font l’histoire de leurs ancêtres et de leur pays. Même si le peuple Maya a été discriminé par les colons espagnols, la civilisation n’est pas effacée de la mémoire de ses descendants à travers les monuments encore présents de nos jours. Deux cités démontrent qu’elle est toujours présente même pour la génération future du peuple mexicain. Cette culture vit par les pyramides, les cimetières Mayas ou encore le reste d’une cité parfaitement protégé par le patrimoine national. Pendant un voyage au Mexique, Palenque et Chichén Itzà illustrent parfaitement l’immortalité de cette civilisation magnifique et digne d’être visité par les touristes.

Un aperçu de la culture Maya encore présent

Dans l’Etat mexicain du Chiapas se trouve la cité Maya de Palenque. C’est une formidable destination pour tout ce qui aimerait apprendre l’histoire de cette civilisation. C’est un sanctuaire qui illustre le passé de ce peuple fantastique et extraordinaire. Le voyageur est invité à découvrir les chefs-d’œuvre architecturaux du peuple Maya. Les sculptures présentes sur les murs et les fresques font de cette cité un endroit une destination à ne pas louper lors d’une escale dans la province. Les monuments historiques sont là pour instruire les touristes sur les péripéties de cette formidable peuplade. A part la ville de Palenque, Chichén Itzà est aussi un endroit à ne pas manquer lors d’une road trip au Mexique. Dans la péninsule de Yucatán, cette localité est célèbre grâce à son excellente conservation de la civilisation Maya. La pyramide de Kukulcán est la preuve indiscutable de la présence de cette culture même en cette époque moderne. Ce temple présente une diversité de monuments historiques comme la grande pyramide El Castillo, Le Caracol mais également les cénotes sacrés, le temple des guerriers et beaucoup d’autres encore qui fait de lui l’une des preuves indiscutables de la présence de la civilisation dans le monde d’aujourd’hui.

Les commentaires sont clos.