Faire un roadtrip en Suisse romande

Faire un roadtrip en Suisse romande

Si vous avez choisi la Suisse comme prochaine destination pour votre virée en voiture, concentrez votre séjour sur la suisse romande. Cette région vous réserve plusieurs lieux à visiter et de magnifiques paysages à contempler le long des routes.

Trouvez plus de détail sur les avantages de faire un roadtrip en Suisse romande, la période de l’année adaptée ainsi que les documents nécessaires pour ce voyage. 

Roadtrip : pourquoi le faire en Suisse Romande ?

La Suisse romande est une partie de l’espace francophone hexagonal. Elle dispose de plusieurs attractions incontournables à visiter lors d’un séjour dans la région : 

  • Musée d’ethnographie de Genève ; 
  • Château de Gruyères ;
  • Maison du Gruyère ;
  • Musée d’art et d’histoire de Genève ;
  • Aquaparc Le Bouveret ;
  • Fondation Pierre Gianadda, Martigny, etc. 

En dehors de ces lieux, il existe de nombreux autres endroits que vous pouvez apercevoir lors de votre roadtrip. Mais pour bien profiter de la visite, il est conseillé de venir en Suisse romande dans la période de l’année qui s’y prête le mieux. 

Quand faut-il faire un roadtrip en Suisse romande ?

Pour bien profiter du roadtrip en Suisse romande, il serait idéal que votre voyage ait lieu dans une période ensoleillée. Ainsi, les mois les plus favorables de l’année pour se lancer dans cette aventure sont juin, juillet et août. Il est aussi possible de bénéficier d’un climat idéal pour le roadtrip dans les mois de mai et septembre. 

L’été est connu en Suisse comme la période des visiteurs. Les températures montent et atteignent parfois 25 °C dans la région.

Planifiez donc votre voyage en avance en louant votre voiture sur le site 2em.ch.

Quels sont les documents à garder sur soi pour un roadtrip en Suisse romande ?

La Suisse, tout comme de nombreux pays du monde, taille une importance particulière aux personnes qui entrent et sortent du pays. Pour cela, il est exigé de se munir d’une carte d’identité en cours de validité ou d’un passeport avant d’entrer sur le territoire Suisse. 

En dehors de cette pièce, vous n’avez besoin d’aucune autorisation supplémentaire pour un roadtrip de moins de 3 mois. Par contre, si vous désirez séjourner plus de 90 jours, certains documents peuvent être obligatoire. Veillez donc à les mettre à jour avant votre départ. 


Les commentaires sont clos.