Faire un Road trip dans les Laurentides

Faire un Road trip dans les Laurentides

Effectuer un Road trip est le mode voyage le plus intéressant qui existe, car rien ne nous échappe. Son avantage constitue la liberté de mobilité c’est-à-dire que l’on peut rester dans un endroit quelques jours et passer à un autre, puis, ainsi de suite. Laurentides est idéal pour en effectuer un, surtout pour les accros à la nature et les activités autour.

Un road trip pour une exploration

Le pays est connu pour sa richesse de la nature dont de vastes forêts, des fleuves, des lacs, et des étendues de sables sur une plage d’eau douce. Cette richesse fait donc la diversité des activités qui s’y développe. Voyagez depuis Montréal et faites un premier arrêt sur Oka. Cet endroit est connu par ces étendues de plantation, dont des vignobles et des plantations de lavande.

En continuant, le voyage, il implique de se trouver un endroit pour l’hébergement. Sur les routes des Laurentides, les maisons de vacances ont une forme authentique, elles se fondent très bien dans le décor de la nature. Dans ce road trip, le parc national du Mont-Tremblant est un incontournable. En hauteur, l’on assiste à de merveilleux couché de soleil. 

Jouir des activités dans la nature

Laurentides est faite pour les amoureux de la nature et pour les sportifs. Elle offre une diversité d’activités tant de détente, d’exploration que physiques. Sur le chemin de l’Oka, déguster les saveurs locales et plus particulières les vins. Du côté de Kanatha-aki, aller à la rencontre des merveilles de la nature à travers des balades en chevaux ou des randonnées.

Lors de votre escapade, vous pouvez rencontrer de nombreux animaux. La rivière est aussi un atout du lieu. Vous avez la possibilité de boire l’eau directement de cette rivière en utilisant une paille filtre à eau Lifestraw ( voir sur le site ). Cet équipement de voyage et de randonnée est vraiment indispensable. L’avoir dans son sac de voyage peut sauver la mise. 

Cette rivière offre aussi des possibilités de balade en kayak, l’on peut même pratiquer la pêche et rentrer avec un gros poisson avec un peu de chance. Sur certains endroits, il y a une possibilité de faire du camping pour une soirée à la belle étoile. Pour une expérience encore plus extraordinaire, vous pouvez aussi essayer des cabanes insolites.

Les commentaires sont clos.