Faire de la randonnée en Corse

Faire de la randonnée en Corse

La Corse n’est pas seulement réputée pour ses magnifiques espaces maritimes, mais aussi un énorme rocher sur lequel tous les amoureux de la nature souhaitent se rendre au moins une fois dans leur vie. Le meilleur moyen pour découvrir les lieux est de faire de la randonnée. Mais comment s’y prendre et où aller ? Voici tous nos conseils.

Partir à la journée

Si vous êtes en vacances en bord de mer, faire une journée à la montagne vous permettra de changer d’air. En Corse, ce n’est pas compliqué de faire des randonnées car vous trouverez partout des montagnes avec des paysages magnifiques. Si vous êtes à Bastia par exemple, vous aurez une vue magnifique sur toute la baie en prenant un peu de hauteur, et ce à même pas 10 kilomètres du littoral. Là haut vous serez dans un calme complet et avec sûrement plus de fraicheur que sur les plages

Se lancer dans la traversée de la Corse

Il s’agit d’un sentier que vous connaissez tout, le GR 20 qui part de Calenzana pour aller à Conca en traversant la Corse par les montagnes. Selon les guides, il est conseillé de faire cet itinéraire en une quinzaine de jours sur une base de 10 kilomètres par jour pour bien profiter et visiter quelques lieux. Pour les sportifs, un parcours complet en 5 jours vous est organisé ! Pour ce qui est de l’hébergement, il y a beaucoup de refuges sur tout le trajet. Attention en été il vaut mieux réserver en ligne pour éviter une mauvaise surprise en arrivant à cause des fortes affluences.

Des paysages à couper le souffle

Où que vous soyez en Corse, il est garanti que vous serez face à des environnements uniques et préservés. Il est important de préciser que plus de deux tiers de l’île de beauté est classée en Parc National. Entre mer et ciel et les pieds dans le maquis vous n’aurez qu’à profiter et à découvrir. Entre deux rochers, vous apercevrez un mouflon en quête de proies. Alors si vous voulez vraiment avoir une vision complète de la Corse, les randonnées sont une activité obligatoire à intégrer dans vos vacances. Et puis quoi de mieux qu’une matinée en montagne pour finir avec un après-midi à la plage ?

 

Les commentaires sont clos.