Faire de la randonnée au cœur de la nature sud-coréenne

Faire de la randonnée au cœur de la nature sud-coréenne

Avec ses différentes villes modernes et ses nombreux temples bouddhistes impressionnants, la Corée du Sud est l’un des pays asiatiques les plus visités de la planète. Elle fascine également les voyageurs venant du monde entier grâce à ses magnifiques paysages et ses réserves naturelles. Des paysages qui se prêtent parfaitement aux expéditions. Au cours de leur séjour en Corée du Sud, les routards pourront ainsi faire de la randonnée pour les découvrir.

L’adresse à privilégier dans cette partie du continent asiatique est avant tout le parc national du mont Bukhansan. Il est situé au beau milieu d’un cadre époustouflant. Il est bon de savoir que ce site attire chaque année plus de 5 millions de vacanciers. Un attrait suscité par sa splendeur et ses divers attraits touristiques. L’endroit se caractérise également par la présence de flore exubérante et de pics granitiques. Le plus haut s’élève en effet à plus de 830 m d’altitude. Tout au long de la balade, les globe-trotters apercevront ainsi plusieurs sanctuaires bouddhistes et la forteresse Bukhansanseong. Cette dernière est réputée pour son mur défensif de 9,5 km de long.

Une escapade inédite sur l’île de Jeju, un endroit exceptionnel pour une randonnée

Au cours de leurs séjours en Corée du Sud, les randonneurs feront un tour sur l’île de Jeju. Une île également appelée « l’île des Dieux ». Ce coin paradisiaque ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier grâce à ses magnifiques paysages. Son climat est tempéré et ce, avec ses somptueuses stations balnéaires. Les alpinistes aguerris y trouveront leur bonheur. Ils pourront ainsi escalader le mont Hallasan qui s’élève 1 950 m d’altitude. Arrivés au sommet de ce volcan bouclier, ils auront une belle vue sur la plage de Jeju et ses environs. De là, les routards se baladeront aux alentours où ils découvriront des traces du passé, les statues en granite nommées « Dol hareubangs ». Ces sculptures sont d’antiques représentations de divinités qui protégeaient les habitants de l’esprit du mal.

Impressionnantes, elles peuvent atteindre jusqu’à 3 m de haut. Et elles se démarquent par leur forme oblongue et leur visage aux grands yeux. À part cela, les aventuriers profiteront d’un moment de détente sur les étendues de sable de l’île après de longues heures de marche.

Le parc national de Seoraksan, une adresse à ne pas manquer

Séjourner en Corée du Sud permettra également aux randonneurs d’explorer le parc national de Seoraksan, situé dans la province de Gangwon. Ce site protégé tire son nom du mont Seoraksan qui culmine à 1 708 m. En 1982, l’UNESCO l’a désigné comme réserve de biosphère en raison de ses paysages pittoresques. Il en de même de sa faune et de sa flore d’une incroyable richesse. Le Seoraksan est l’un des rares endroits où les visiteurs auront l’occasion d’observer différentes espèces végétales exceptionnelles. Les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique y admireront des centaines de plantes vasculaires et une grande variété de pins.

En outre, les animaux du parc représentent une large diversité. Au cours de la promenade aux alentours de ce lieu touristique, les marcheurs verront des mammifères comme l’ours noir d’Asie, le cerf et la loutre. De plus, ils y découvriront des oiseaux tels que le faucon crécerelle l’épervier de Horsfield.

Les commentaires sont clos.