Découvrir les Calanques en bateau

Découvrir les Calanques en bateau

Comme il est souvent dit, faire un voyage est toujours un plaisir. C’est pourquoi la plupart des gens se passionnent pour les nouveaux paysages à découvrir. Les modes de transport qui sortent de l’ordinaire ou toute autre sorte d’expérience qui enrichit une expédition. Les plus belles expériences sont souvent faites en bateau. Il est d’ailleurs possible de passer un permis bateau pour des excursions. Ou alors en passant par une agence de location de bateau.

Une visite des Calanques en bateau

Les interlocuteurs se demandent surement ce que sont les Calanques et pourquoi les visiter en bateau. La réponse est simple. Puisque les Calanques sont des sites qui sont plutôt célèbres vu leur proximité avec la méditerranée. De nombreux sites dédiés à ce sujet peuvent être visités. Pour cela, il suffit de mettre les mots « Bateau Calanques à Marseille » dans le moteur de recherche. Bien sûr, il est possible de visiter les calanques autrement que par bateau. Mais ce moyen offre une expérience tout à fait inédite.

Étant donné que les calanques sont submergées par la mer. En fait les calanques sont décrites comme étant des vallons étroits possédants des bords profonds et escarpés. Les vallons en questions sont vraiment profonds. Et ils sont en grande partie submergés par la mer. Il est donc possible de circuler entre les bords dans un bateau long de moins de vingt mètres. Et ce, pour pouvoir admirer les parois et le fond de la mer.

Les falaises en calcaires se démarquent facilement du paysage. Elles offrent un contraste plus facile à observer à bord d’un bateau plutôt que depuis les bords de la falaise. Bien sûr, il est possible de visiter les calanques à pieds. Mais cela n’est pas vraiment recommandé pour les personnes souffrant de vestiges vu la hauteur des falaises de calcaire.

Les Calanques que les interlocuteurs peuvent explorer

Pour commencer comme son nom l’indique, faire un tour en Bateau Calanques à Marseille fait partie des expériences possibles dans cette partie du monde. Bien sûr, il existe des calanques autre part que celles de Marseille. Toutefois elles sont le plus souvent localisées dans les environs de la mer Méditerranée en règle générale. Les amoureux de la mer pourront profiter d’une excursion en eau peu profonde. Et admirer des falaises de calcaire blanc.

D’ailleurs pour information, ces falaises de calcaires sont formées à partir de dépôts de diverses espèces. Comme ceux d’oursins, de coquilles d’huitres, de moules ainsi que d’autres spécimens de la faune marine. En ce qui concerne les calanques qui sont localisées à Marseille, elles sont plutôt nombreuses. Il y a notamment des petites et des grosses calanques. Comme les petites calanques de Port Miou remarquable aisément grâce à son port.

En parlant de port justement, il y a aussi les calanques de Port Pin et Vau. Ils disposent de splendides et hautes falaises ainsi que d’une crique de galet avec une eau turquoise. Les calanques de Morgiou attirent plus les amateurs de pêche avec ces eaux profondes remplies de poisson. Tandis que la calanque de Sormiou est connue comme étant l’une des plus grandes calanques. Laquelle se trouvant dans la région de Marseille.

Les commentaires sont clos.