Découvrez Guadeloupe autrement : Plages, cuisine, …

Découvrez Guadeloupe autrement : Plages, cuisine, …

Se trouvant en plein cœur des Caraïbes, la Guadeloupe est une île aux mille merveilles. Elle accueille chaque année plusieurs visiteurs qui reviennent tous chez eux, ébahis et enchantés par son charme. Mais la Guadeloupe n’a pas encore livré tous ses secrets. Qu’a-t-elle encore ainsi à offrir ?

Une balade en bateau pour voir la Désirade

La Désirade est l’île incontournable de la Guadeloupe. Elle se particularise par 11 km d’espace qui renferment des paysages uniques, variés et époustouflants à voir absolument. Dans l’île, on y pratique la plongée et le snorkeling. Il est facile d’accéder à la Désirade. Des prestataires offrent aux vacanciers une facilité de démarche pour la location de bateau en Guadeloupe, et cela, à prix compétitif.

Des randonnées exceptionnelles pour voir la soufrière

La soufrière est un emblème de la Guadeloupe. Ce volcan encore en activité mérite un bon détour lors d’un séjour dans l’île. Pour découvrir ceprodige, une bonne randonnée est à conseiller. Les vacanciers rencontreront sûrement les chutes se situant au pied du volcan avec son décor verdoyant. Certes, le trajet dure au moins deux heures, mais la récompense est incomparable. Au sommet, une vue panoramique est à profiter sans modération et des baignades dans des sources chaudes sont possibles.

Découvrir le Grand-Cul-de-Sac marin au bord d’un kayak

La Guadeloupe, c’est aussi ses mangroves, ses lagons et ses forêts marécageuses. L’île est un univers unique à découvrir impérativement. Pour une nouvelle aventure et pour profiter du spectacle qu’offre la réserve naturelle la plus en vue de l’île à savoir le Grand-Cul-de-Sac, la location d’un kayak est incontournable. Au bord de ce moyen de transport, les vacanciers auront la chance d’aller en plein cœur des gîtes de nombreuses espèces uniques telles que les mangroves, les lamantins, l’oiseau Pic noir, les tortues ou encore le Tapeur.

Des après-midis de détente sur les plages de la Guadeloupe

Mais ce qui attire encore plus les voyageurs au Guadeloupe, ce sont aussi ses plages de rêves. Très variées et uniques à chaque endroit, elles répondent immanquablement aux attentes de chaque vacancier. En effet, tandis que d’autres se particularisent par ses gazons et ses mangroves, d’autres rivalisent ces derniers par une mer calme et turquoise, frangée de cocotiers ou de raisinés. À une température idéale toute l’année (27°C), les plages de la Guadeloupe sont des destinations phares pour se détendre en famille, en couple ou entre amis.

Partir au Point-à-Pitre pour explorer la cuisine de l’île

Partir en Guadeloupe, c’est aussi expérimenté ses plats. Alliant cuisine françaises, créoles et africaines, ses cuisines ravivent toujours les papilles de ceux qui font l’expérience. Les vacanciers pourront même emporter une partie de l’île et sa gastronomie chez eux en visitant le marché des épices à Point-à-Pitre et ramassant tout ce qui leur plaît.


Les commentaires sont clos.