Comment sécuriser votre maison lorsque vous partez pour Noël ?

Comment sécuriser votre maison lorsque vous partez pour Noël ?

La saison des vacances de Noël est une excellente occasion de rencontrer des parents éloignés, de profiter d’une pause estivale et de prendre le temps de faire quelques-uns de ces road-trip classiques que vous ne pouvez tout simplement pas gérer à d’autres moments de l’année.

Mais malheureusement, la période de Noël est également le moment idéal pour les voleurs qui s’introduisent dans des maisons inoccupées et volent des objets ménagers de grande valeur pendant l’absence des propriétaires.

Lorsque vous essayez de profiter d’un séjour de détente en dehors de chez vous, la dernière chose dont vous voulez vous soucier, c’est la sécurité de votre maison pendant votre absence. Voici quelques conseils pour protéger votre maison.

Sécurisez toutes les fenêtres et les portes

Les fenêtres et les portes moustiquaires sont le point d’accès préféré des voleurs à la maison. Appelez un expert pour vous assurer que vos serrures sont en bon état. Installez les écrans de sécurité là où vous le pouvez et utilisez des pênes dormants sur votre porte arrière pour pouvoir les verrouiller de l’intérieur.

Ne vous vantez pas de vos projets de vacances sur les médias sociaux

Informer à l’avance de vos projets sur Internet ou publier des photos de votre voyage en dehors de la ville peut constituer une invitation ouverte aux voleurs à la recherche d’une maison vide.
Le meilleur moment pour partager des photos et des détails juteux avec vos amis en ligne est votre retour.

Ranger le jardin avant le départ

Les voleurs aiment les maisons avec des arbustes denses contre les fenêtres. Ces arbustes leurs activités illégales. Tout feuillage susceptible de protéger les voleurs doit être coupé avant de partir.
Tondez votre pelouse un jour ou deux avant le départ également.
Demandez à un ami ou un membre de votre famille de vérifier votre maison pendant votre absence.

C’est une bonne idée de laisser votre clé à une personne de confiance afin qu’elle puisse entrer en cas d’urgence. Demandez à quelqu’un de prendre votre courrier une ou deux fois par semaine pour qu’il ne s’empile pas dans la boîte aux lettres. Le fait que votre boite aux lettres soit pleine, est un indice que vous ne soyez pas chez vous.

A lire aussi : Comment trouvez un artisan serrurier Paris 19

Assurez-vous que votre porte de garage est sécurisée

Si votre garage est équipé d’une porte automatique , pensez à couper l’alimentation électrique afin qu’il ne puisse pas être ouvert par un voleur doté d’une télécommande universelle.
N’oubliez pas que si un voleur peut facilement pénétrer dans votre garage attenant, il peut alors travailler sur les serrures des portes de votre maison en toute confidentialité, en prenant tout le temps dont vous avez besoin.

Envisagez d’installer un système de sécurité domestique

Certains systèmes de sécurité résidentielle sont assez avancés de nos jours: ils peuvent comporter des caméras de surveillance auxquelles vous pouvez accéder avec votre téléphone portable ou des alarmes qui vous alertent immédiatement où que vous soyez si une porte ou une fenêtre a été compromise.
Les systèmes d’alarme avec un bruit fort comme une alarme de voiture, poussent souvent un voleur à quitter votre maison très rapidement avant même qu’il ait eu la chance de sortir avec votre nouveau téléviseur à écran plat.

Ne laissez pas d’instructions pratiques dans un hangar de jardin non verrouillé

Si votre maison a un petit espace de rangement, fermez-la. Sinon, vous faciliterez par inadvertance la tâche du voleur en lui fournissant un marteau, une hache ou un pied de biche pratique que vous avez laissé dans votre hangar non sécurisé.

Placez une tige de bois ou une barre de métal dans la glissière de vos portes et fenêtres coulissantes afin que, même si les serrures sont enlevées, le voleur ne puisse toujours pas les ouvrir.

Gardez une trace de toutes vos clés de la maison

Les propriétaires peuvent facilement oublier la clé de secours bien dissimulé ; sur un rebord élevé, sous un tapis ou sous un rocher, un nain de jardin ou une plante en pot.
Soyez rassuré, les cambrioleurs expérimentés connaissent toutes les cachettes pas si astucieuses où les gens laissent leurs clés, alors emportez toutes vos pièces de rechange.

Utilisez des lumières avec une minuterie

Avoir des lumières internes et externes qui s’allument et s’éteignent à des intervalles prédéfinis peut aider à créer l’illusion que vous êtes toujours chez vous.
Cependant, vous pouvez faire encore mieux et obtenir l’une de ces astucieuses applications pour téléphones intelligents qui vous permettent de contrôler les lumières de loin et de modifier les horaires à tout moment.

Conclusion

Bien sûr, prendre des mesures pour sécuriser votre maison peut faire une grande différence. Toutefois, si le pire se produit, vous devez être préparé!

Les commentaires sont clos.