La Bulgarie, l’une des plus belles destinations de l’Europe du Sud

La Bulgarie, l’une des plus belles destinations de l’Europe du Sud

La Bulgarie est l’une des plus belles destinations de l’Europe du Sud. Ce pays est un véritable kaléidoscope de cultures. Les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature seront satisfaits de leur séjour en Bulgarie. Le pays s’apprécie en famille, entre amis ou en amoureux.

Découvrir les héritages culturels de la Bulgarie

La Bulgarie, un pays situé en Europe du Sud, offre multiple possibilités de découvertes entre sa nature variée et ses vestiges patrimoniaux. La Bulgarie recèle plus d’une centaine de monastères orthodoxes. Durant votre séjour dans le pays, programmez la visite des Catacombes. Un ensemble de monastères localisé à côté du village d’Ivanovo dans la région de Roussé. Les Catacombes, perchés sur des grands rochers abritent des chapelles ornées de fresques. Dans la petite vallée de Roussenski Lom,à une dizaine de kilomètres de la ville de Roussé, le monastère de Bassarbovski est tout aussi impressionnant. Ce monastère d’allure plus récent du XIIe siècle abrite des documents, des livres et plusieurs textes axés sur la vie des moines de la vallée.

Gabrovo est à découvrir absolument lors de votre séjour en Bulgarie grâce aux nombreuses attractions que la ville offre comme le musée ethnographique en plein air. Le musée est divisé en trois sections, celle des équipements de la force de l’eau, celle de l’artisanat et celle des maisons types. Si vous passez par le sud-ouest de la Bulgarie, ne ratez pas les sept lacs de la ville de Rila, les lacs Salzata, Babreka, RibnotoezeroOkoto, Bliznaka, Trilistnika, et Dolnotoezero. Ces derniers sont entourés par des chaînes verdoyantes qui invitent à la randonnée pédestre ou à vélo.

Les secrets d’un voyage inoubliable à Varna

Offrez-vous un séjour inoubliable à Varna, la troisième plus grande ville de la Bulgarie. Le musée archéologique de Varna, situé en pleine ville, ne manquera pas de fasciner petits et grands. Des céramiques, des stèles et d’autres pièces archéologiques y sont superbement exposées. Durant votre séjour à Varna, n’hésitez pas à faire le tour des musées de la ville. Explorez entre autres le musée maritime de Varna, implanté au centre-ville. Ici, les visiteurs pourront découvrir une vaste collection d’anciens ancrages, des ornements de navires, des modèles de bateaux, des uniformes d’officiers et de marin. Grâce à son importance culturelle et économique, la cité est surnommée « capitale maritime de la Bulgarie ».

Parmi les monuments incontournables à Varna figure sans doute le château d’Euxinograd. Localisé au centre-ville au bord de la mer Noire, l’édifice se distingue par son toit mansardé du XVIIIe siècle et ses chambres ornées de fresques. La Cathédrale de Dormition de Varna n’en est pas en reste. Cet édifice religieux du XIXe siècle se démarque par ses coupoles de couleur or et son architecture gothique. Outre le bulgare, les habitants de Varna parlent l’anglais. Pour que votre séjour se passe au mieux dans la ville, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue ? AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux.

Les commentaires sont clos.