Les activités à entreprendre en Guadeloupe

Les activités à entreprendre en Guadeloupe

Pour un voyage réussi qui rime avec détente, sport, aventures et loisirs, choisissez la Guadeloupe comme destination. Cet archipel réunit tous les éléments pour trouver du bonheur et pour créer des moments magiques et inoubliables.

Une randonnée en Guadeloupe

La Guadeloupe abrite d’innombrables richesses naturelles qui attirent toutes sortes de voyageurs. On y trouve des îles paradisiaques, des kilomètres de plages de sable blanc, des zones montagneuses, une faune marine exceptionnelle, des belles baies, des barrières de corail… Pour découvrir ces trésors, vous pouvez pratiquer une randonnée. D’ailleurs, cet archipel possède un bon nombre de traces à parcourir et d’itinéraires balisés. Vous pouvez, par exemple, parcourir le long de la rivière de la Petite Lézarde, à Basse-Terre, pour voir des forêts tropicales luxuriantes, de beaux paysages et de belles petites cascades.

La Grande Rivière Ferry est aussi très prisée par les amateurs de randonnée en raison de sa beauté. Elle possède plusieurs chutes d’eau, des bassins idéals pour une baignade et des toboggans naturels. Par ailleurs, si vous adorez faire une ascension des hautes montagnes, vous pouvez gravir la Soufrière, point culminant de la Guadeloupe et volcan actif au repos. Cette montagne des Petites Antilles s’élève 1 467 m d’altitude. En arrivant au pic, vous profiterez d’une vue magnifique.

Une plongée sous-marine en Guadeloupe

La plongée sous-marine est une des activités à ne pas rater lors d’une visite de Guadeloupe. Cet archipel est un site majeur de plongée et offre de très beaux paysages sous-marins ainsi que de belles sensations aux plongeurs de tous niveaux. Les sept îles, qui le constituent, forment un bassin exceptionnel pour la flore et la faune sous-marine. De plus, les eaux transparentes de Guadeloupe offrent une meilleure vue. Une plongée sous-marine en Guadeloupe vous permet d’admirer ses magnifiques paysages sous-marins composés de tunnels, de grottes, d’épaves…

Vous aurez l’occasion de découvrir les raies pastenagues du sud de Grade-Terre, les épaves de la côte sous le vent et les canyons sous-marins de la Désirade. En mars et avril, des baleines rendent parfois visite aux plongeurs et snorkelers, à condition de se trouver au bon endroit au bon moment. En outre, la Guadeloupe abrite plusieurs spots de plongée sous-marine pour ne citer que la Réserve du Commandant Cousteau, une réserve sous-marine située à Basse-Terre.

Petite aperçue sur la cuisine guadeloupéenne

Pour émerveiller vos papilles, ne ratez pas les plats culinaires métissés de Guadeloupe. La gastronomie guadeloupéenne associe les fruits, les légumes de la Caraïbe et de l’Afrique, les épices indiennes et le savoir-faire européen pour créer un goût délicieux. Pour commencer votre découverte culinaire, vous pouvez gouter des accras, des beignets de poisson agrémentés d’épices ou de piments. Ces délices se mangent généralement en apéro ou en entrée, accompagnée d’une sauce relevée. Vous trouverez ces beignets de poissons dans tous les restaurants et lolos de Guadeloupe.

Par ailleurs, le poulet boucané est immanquable. Il s’agit d’un poulet préalablement mariné et cuit avec un barbecue à couvercle. Celui-ci se mange avec du riz, des gratins ou des frites. Concernant les boissons, vous aurez la possibilité de déguster des rhums sous toutes formes. Si vous êtes un amateur d’alcool fort, le ti punch vous convient parfaitement. D’ailleurs, ce rhum blanc, servi avec un peu de sucre de canne et du citron vert, est incontournable.

Les commentaires sont clos.