A l’exploration d’un oasis à Maroc

A l’exploration d’un oasis à Maroc

Maroc est une des destinations les plus appréciées des bourlingueurs en Afrique. Néanmoins, si votre séjour se limite à Agadir, voici un lieu recommandé pour découvrir la merveille du désert.

Visiter l’oasis de Tioute

L’oasis de Tioute est localisé dans la ville de Taroudannt, au sud du Maroc, dans la région de Souss-Massa-Drâa. Il se trouve sur la plaine du Souss. « Tioute » est un mot berbère qui se traduit par « la bosse du dromadaire ». Une partie des lieux était, au XIXe siècle, submergée par un lac. Tout au long du XXe siècle, un climat aride provoqua la disparition de ce point d’eau. Néanmoins, les terres sont restées fertiles.

Vous y verrez d’ailleurs des arganiers, des caroubiers et des palmiers. Du blé, du maïs, de l’orge et de nombreux légumes sont également cultivés dans cet endroit. Pour découvrir les richesses naturelles de l’oasis de Tioute, vous pourrez parcourir le site à dos d’âne.

Avec l’aide d’un guide de voyage, vous avez la possibilité d’aller à la source d’eau qui alimente la ville. Il s’agit de deux grands bassins. L’un d’entre eux sert de piscine pendant l’été. En outre, vous aurez l’occasion d’admirer le Kasbah. Ce dernier était auparavant une résidence du caïd, puis un restaurant. Il est aujourd’hui devenu une ruine qui impressionne beaucoup de visiteurs.

Les commentaires sont clos.