9 conseils pour voyager en avion dans les meilleures conditions

9 conseils pour voyager en avion dans les meilleures conditions

Vous partez prochainement en voyage ou en vacances ? Parkivé vous donne dans cet article 9 conseils pour préparer votre trajet en avion dans des conditions idéales.

 

Soyez prête dès la veille du départ

N’attendez pas le dernier moment pour finir la préparation de vos valises, rassembler tous vos documents importants ou vérifier que vous n’avez rien oublié. Vous endormir la veille de votre départ avec l’assurance que tout est prêt pour votre départ vous permettra de profiter d’un sommeil de qualité et vous évitera toute mauvaise surprise.

Planifiez méticuleusement votre trajet vers l’aéroport

Comparez différentes solutions pour vous rendre à l’aéroport et selon vos préférences choisissez la plus économique ou la plus confortable.

Prêtez attention de prévoir une solution de repli si vous devez prendre les transports en commun et gardez au moins un trajet d’avance pour vous laisser le temps de vous retourner en cas de problème.

Si vous prenez la voiture, assurez-vous d’avoir réservé votre stationnement à l’aéroport. De cette manière, vous sécurisez votre emplacement et vous payez souvent moins cher qu’en vous rendant directement au parking.

Choisissez soigneusement vos habits

Lorsque vous choisissez vos vêtements et accessoires, soyez stratégique et pensez aux contrôles de sécurité à l’aéroport. Oubliez notamment les vêtements difficiles à enlever comme les bottes, ainsi que les objets en métal ou inutiles comme les barrettes ou les boucles d’oreilles. Cela vous fera gagner un temps précieux et vous évitera de sonner au portique de sécurité et de profiter d’une session privée avec le détecteur de métal.

Privilégiez les jupes ou robes aux pantalons, car les toilettes d’avion ne sont pas toujours dans le meilleur état. Cela vous évitera de salir votre pantalon et de devoir le supporter pendant le reste du vol. Pensez simplement à mettre des collants ou un legging pour parer au froid.

N’hésitez pas à demander une couverture dès le début du vol

Si jamais vous n’avez pas de vêtements chauds, il est plus prudent de demander une couverture dès le début du vol. La plupart des compagnies aériennes disposent d’un stock de couvertures, cependant, en nombre limité, les premiers arrivés sont les premiers servis.

Prévoyez de quoi assurer votre tranquillité

Autant supporter un voisin indélicat ou les pleurs d’un bébé peuvent être difficile durant un vol de courte ou moyenne durée, cela l’est d’autant plus si vous prenez un vol long-courrier. Pensez à prévoir un masque, un casque antibruit ou des boules Quies. De cette façon, vous pourrez gagner un peu de sommeil ou tout du moins de la sérénité. Tout le nécessaire pour commencer vos vacances en pleine forme.

Apportez une trousse de toilette

Selon la durée de votre vol, vous pourriez avoir besoin de plus ou moins de choses en votre possession.

Étant donné l’importance du trafic de passagers dans les aéroports et les avions, vous ne serez pas surprise d’apprendre que les conditions sanitaires y sont relativement moyennes. Prévoir un gel ou des lingettes désinfectantes peut être une bonne idée, surtout si vous devez prendre votre repas dans l’avion. N’oubliez pas de nettoyer votre tablette avant de manger et pas seulement vos mains.

Pour les vols les plus longs, emporter des lingettes intimes ou votre brosse à dents pour sortir fraîche de l’avion est aussi une bonne initiative.

Évitez de laisser votre sac à main en évidence

Si vous partez aux toilettes ou que vous vous déplacez dans l’avion, il est plus prudent d’emporter votre sac à main avec vous. Certes, les vols sont relativement rares, cependant, il serait trop dommage de commencer vos vacances du mauvais pied.

Mangez au bon moment

Avec les changements de pression, il est possible que vous vous sentiez un peu nauséeuse si vous avez mangé peu de temps avant le décollage ou l’atterrissage. Préférez plutôt prendre une collation en milieu de vol. Si vous n’êtes pas une grande fan de la nourriture d’avion (comme beaucoup), rien ne vous empêche d’amener votre propre snack avec vous.

Buvez abondamment

Buvez de l’eau avant de partir et buvez pendant le vol. Le taux d’humidité en altitude est faible et l’on se déshydrate rapidement. Cela vous évitera de commencer vos vacances avec un mal de tête.


Les commentaires sont clos.