6 bonnes raisons de voyager vers Madagascar

6 bonnes raisons de voyager vers Madagascar

Madagascar est un état insulaire de l’océan Indien. Séparé de la côte africaine par le canal du Mozambique et divisé en vingt-deux régions, ce pays fait partie des plus belles îles du monde. Raison pour laquelle il attire un nombre croissant de touristes chaque année. Vous souhaitez inscrire la Grande Ile dans votre « bucket-list », mais vous avez quelques appréhensions ? Cap sur 6 bonnes raisons de plier ses bagages, direction la merveille de l’océan Indien !

Une culture et une histoire fascinante

En dehors de son magnifique paysage et sa vie animale, Madagascar est aussi un creuset de cultures et de traditions. Avec plus de 18 groupes ethniques différents, la Grande Ile jouit d’une culture originaire d’Afrique, de l’Inde, de l’Indonésie et du continent arabe. Par ailleurs, les Malagasy sont reconnus pour être l’un des peuples les plus accueillants au monde. Ne vous étonnez pas donc si un jour on vous invite pour partager à manger.

Des plages paradisiaques

Madagascar bénéficie de 5 000 km de littoral. Plages de sables fins, forets d’émeraude, cadre magnifique… les stations balnéaires de la Grande Ile ne manqueront pas de séduire les amoureux de la nature. Envie de se détendre sur le sable chaud en se laissant bercer par le son des vagues ? Rendez-vous sur ce blog de tourisme à Madagascar pour découvrir les plus belles plages et stations balnéaires de la Grande Ile.

Un endroit rêvé pour admirer les baleines

Entre juillet et septembre, Sainte-Marie (une ile paradisiaque située sur la côte est de Madagascar) est une destination à ne pas manquer pour voir les fameuses baleines à bosse. Au large de l’île, ces créatures majestueuses sont visibles deux fois par an : de juillet en septembre et d’octobre en décembre. Un spectacle unique qui a de quoi vous garantir des souvenirs inoubliables !

Un paysage unique

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles Madagascar est une destination incontournable : son paysage diversifié. De ses forêts luxuriantes à ses montagnes imposantes en passant par ses nombreuses formations rocheuses, cette ile au trésor ravira sans doute les amateurs de trekking. Les Tsingy de Bemaraha, une forêt de calcaire étendue sur 72 340 hectares, font notamment partie des sites incontournables.

Une faune unique en son genre

Dans l’isolement depuis 160 millions d’années, Madagascar a développé son propre microcosme. Il abrite actuellement plus de 200 000 espèces fauniques dont plus 90 % ne se trouvent nulle part ailleurs sur terre ! Fosa, lémuriens, caméléons… sont autant d’espèces endémiques que vous découvrirez dans la Grande Ile.

Une vie abordable

Que ce soit pour un long ou un court séjour, Madagascar est une destination vacances incontournable. Cela s’explique en grande partie par son niveau de vie abordable. Les chambres étoilées affichent un tarif aux environs de 20 euros. Les repas, quant à eux, coutent seulement 3 euros. Vous pouvez même dépenser encore moins si vous mangez de la nourriture locale. Pas étonnant donc si bon nombre d’Européens ont décidé de passer leur retraite dans le pays.
Donc si vous êtes désireux de découvrir des animaux que l’on trouve nulle par ailleurs, que vous ayez soif d’aventure, ou encore que vous soyez en quête d’expérience de voyage inoubliable, pourquoi ne pas inscrire Madagascar dans votre « bucket-list » ?


Les commentaires sont clos.