4 trucs tout bêtes, mais très importants à faire avant de voyager aux États-Unis

4 trucs tout bêtes, mais très importants à faire avant de voyager aux États-Unis

Destination phare des Français et de nombreuses autres nationalités européennes, les États-Unis ont attiré 80 millions de visiteurs en 2018. Si vous prévoyez une escapade aux États-Unis, voici 4 choses à absolument faire au préalable.

Renseignez vos comptes sur les réseaux sociaux pour obtenir le visa

Pour se prémunir des attaques terroristes, les autorités américaines obligent les touristes à fournir leurs comptes sur les réseaux sociaux. Pour réaliser vos démarches de visa pour les États-Unis, vous allez devoir transmettre vos identifiants afin que les services compétents puissent procéder à des vérifications. Par conséquent, n’oubliez pas de bien retirer toutes vos conversations et publications qui pourraient prêter à confusion.

Obtenir son billet d’avion avant la haute saison

Les États-Unis, c’est un peu comme un mini continent, avec des saisons différentes selon les régions. Avant de voyager, il faudra donc s’assurer que la météo clémente vous permette de séjourner en Amérique en toute quiétude. Pour la réservation de votre billet d’avion, ne commettez surtout pas l’erreur de vous y prendre trop tard. Idéalement, réservez 2 mois à 6 mois à l’avance. En plus de la liberté de choisir la meilleure place dans l’avion, vous aurez droit à des tarifs nettement plus avantageux.

Voyager avec une carte de débit fonctionnel

Si vous avez une carte Visa ou Mastercard, il y a de très forte chance qu’elle fonctionne aux États-Unis. Néanmoins, des frais plus importants peuvent venir se greffer sur chacune de vos transactions (hors zone euro oblige). Dans l’absolu, vérifiez auprès de votre banque tout ce qui concerne les frais et l’utilisation de votre carte. En plus de cela, vous pouvez regarder du côté des néo-banques à l’instar de N26 ou encore Revolut qui fournissent des cartes de débit presque gratuites qui fonctionnent aux États-Unis. 

Restez en règle avec les services douaniers américains

Les douanes américaines sont très exigeantes et ne laissent passer aucun détail. Pour ne pas se faire refouler du pays bêtement et/ou ne pas avoir des problèmes à votre arrivée, prenez déjà soin de déclarer les sommes supérieures à 10.000 $.

Par la suite, évitez à tout prix de transporter les affaires d’une personne que vous ne connaissez pas, le trafic de drogue étant très important dans les aéroports américains. Par ailleurs, abstenez-vous de transporter des produits alimentaires non stérilisés, les animaux, les boissons alcoolisées ou encore des plantes vertes.


Les commentaires sont clos.