4 Astuces pour se faciliter la vie lors d’un voyage en avion

4 Astuces pour se faciliter la vie lors d’un voyage en avion

Vous prenez bientôt l’avion et vous n’êtes pas certain de comment organiser votre voyage efficacement pour éviter tout problème ou délai inutile ? Parkivé vous donne dans cet article 4 astuces pour vous faciliter la vie avant d’embarquer et partir en voyage.

Considérez prendre une option lorsque vous réservez votre billet 

Selon votre compagnie aérienne et votre aéroport, vous serez typiquement présenté avec deux options principales au moment d’effectuer votre réservation ; le choix de votre siège ou l’accès à un salon voyageurs.

Ces dernières années, la plupart des compagnies aériennes low-costs ont changé leur politique de siège et tendent à séparer les groupes volontairement. Si voyager à plusieurs est important pour vous, que vous vous apprêtez à partir en voyage en famille ou pour un long vol, payer quelques euros supplémentaires en vaux souvent la peine. De plus, cela vous permettra par exemple d’éviter d’être situé directement à côté des toilettes.

Réserver un accès pour le salon voyageur est inutile si vous prenez un vol direct. Cependant, si vous devez effectuer une escale de plusieurs heures, cela peut se révéler particulièrement confortable. En réservant en ligne, vous bénéficierez souvent d’une réduction, aussi, c’est plus intéressant que de prendre une réservation séparément.

Prévoyez votre trajet vers l’aéroport

Préparer votre transfert vers l’aéroport est essentiel pour votre tranquillité d’esprit et vous assurer que le jour du départ, tout se passe bien.

Si vous avez décidé de vous y rendre avec votre propre véhicule, pensez à réserver votre parking d’aéroporten avance, cela vous permettra de garantir votre place et de payer moins cher, car les prix varient en fonction de l’offre et de la demande.

Si vous souhaitez prendre un taxi, n’attendez pas le dernier moment pour réserver, surtout si vous partez durant une période de grands départs, car la demande est très forte.
Enfin, si vous décidez de prendre les transports en commun, prévoyez une marge de temps suffisante et une solution de secours pour pouvoir faire face à un problème sur les voies ou une grève.

Faites attention à ne rien oublier ou négliger

Faites une liste de tous les documents important qu’il vous faut, vérifiez que tous vos papiers sont effectivement à jour et faites-en une copie digitale.

Pensez également à bien peser vos bagages afin de vous assurer qu’ils ne dépassent pas le poids autorisé par votre compagnie aérienne. Si jamais vous dépasser le poids autorisé, outre le stress et la perte de temps occasionné, il vous faudra souvent régler un supplément particulièrement salé.

Préparez-vous pour les contrôles de sécurité

Habillez-vous de façon confortable et évitez les vêtements qui vous seront difficiles à enlever si jamais vous devez passer un contrôle plus poussé. Préférez une paire de baskets à des bottes montantes par exemple.

Videz vos poches au maximum. Il n’y a rien de pire que de devoir vider ses poches à la hâte une fois arrivé au poste de contrôle. Non seulement cela vous ralentira considérablement, mais vous multipliez également vos chances d’oublier ou de perdre quelque chose d’important. Si vous avez une veste ou un manteau, utilisez en les poches fermées. Sinon, avoir une pochette ou une sacoche fermée est une bonne solution pour rassembler tous vos effets personnels importants.

Assurez-vous que vous n’emportez pas avec vous votre couteau préféré ou un flacon de parfum de plus de 100 millilitres. Si vous n’êtes pas familier avec les objets autorisés, n’hésitez pas à vous renseigner sur le site de l’aéroport.


Les commentaires sont clos.