3jours en vacances à Shanghai, que visiter

3jours en vacances à Shanghai, que visiter

Shanghai est l’une des plus belles villes au monde et reconnu pour êtreà la fois ville la plus grande et dynamique de Chine. Si vous êtes de passage en Chine, Shanghai est la ville à visiter, car c’est la ville par excellence du luxe et du divertissement.

Shanghai est immense, et il y a tellement àdécouvrir : des merveilles de l’architecture moderne en passant par les temples historiques et jardins traditionnels, sans oublier les extraordinaires musées qui vous plongent dans la culture et l’histoire de Shanghai.Toutefois, il est important de rester « focus », sur les différents circuits qui font de Shanghai l’une des plus belles villes au monde.

En entrée de jeu, nous avons :

Le Bund : la représentation la plus réussite de la Chine nouvelle

Le Bund de Shanghai, est la représentation vivante de la Chine nouvelle.C’est le lieu touristique incontournable de Shanghai. Ce grand boulevardlonge la rive gauche du fleuve Huangpu Jiang se trouve en plein cœur de la ville. C’est un lieu de promenade le plus très appréciéà la fois par les locaux et aussi par les touristes étrangers. Il est idéal pour des balades le soir, où l’on peut y admirer les immeubles modernes magnifiquement éclairés.
Le bund de Shanghai est l’endroit parfait pour prendre de belles photos et admirer la vue sur Pudong, le quartier des affaires.

La perle de l’Orient, l’un des joyaux de Shanghai

La perle de l’Orient encore connu sous le nom chinois de 东方明珠(DongfangMingzhu) est l’une des plus grandes tours du monde, située dans le quartier des affaires, dans le district de Pudong.
Elle est composée de trois sphères principales de tailles différentes et culmine à 468m d’altitude.La tour possède des terrasses d’observations à 263 et 350m d’altitude, mais aussi un restaurant panoramique rotatif qui se trouve à 267m.

Jardin Yuyuan

Le jardin Yuyuan est situé vers la vieille ville de Shanghai qui existe depuis le 16ème siècle.

Il n’est peut-être pastrès grand, mais extrêmement bien aménagé et très riche d’un point de vue architectural. Sur 2 hectares, il ne compte pas moins d’une vingtaine de pavillons! C’est tout bonnement le plus beau parc de Shanghai. (lire aussi Conseils pour vivre à Shanghai)

Shanghai est tellement bienrevêtit qu’on a juste envie de lacontempler. Il y a trop tellement à voir !


Comments are closed.