3 succulents plats traditionnels à déguster lors des Vacances aux Maldives

3 succulents plats traditionnels à déguster lors des Vacances aux Maldives

Bien que la cuisine maldivienne ne soit pas forcément l’une des plus célèbres dans le monde, ne manquez pas de goûter à quelques plats traditionnels lors de votre séjour aux Maldives. La gastronomie maldivienne se compose de plats simples, savoureux et surtout à base de poissons et fruits de mer. Pour vous donner plus de visibilité sur le sujet, focus sur 3 spécialités culinaires maldiviennes. C’est à déguster lors de votre escapade dans l’archipel.

Le Mas huni, un plat maldivien à goûter absolument lors d’un séjour aux Maldives

Il serait dommage de rentrer de votre voyage aux Maldives sans avoir goûté à quelques-unes des spécialités culinaires les plus célèbres et les plus savoureuses de l’archipel. Le Mas huni est l’une des vedettes de la gastronomie maldivienne.

Il s’agit d’un succulent mélange de thon blanc haché et de noix de coco râpée, relevé de piment, de citron vert, de lait de coco et d’oignons. Ce plat est généralement servi au petit déjeuner pendant les jours de fête et le dimanche. Se dégustant froid, il s’accompagne le plus souvent de roshi, une variété de pain en forme de galette.

Les Cutlus, une spécialité culinaire simple et goûteuse

Les Cutlus font partie des spécialités culinaires vietnamiennes à essayer absolument lors de vos vacances aux Maldives. Tout comme le Mas huni, les Cutlus sont des plats traditionnels de l’archipel à base de thon. Se présentant sous forme de croquettes, ils sont plus précisément un mélange de thon émietté et de purée de pommes de terre assaisonné d’ail, de piment et de citron vert.

Pour la préparation, on roule de petites boules dans la chapelure pour ensuite les faire frire. Bien que les Cutlus présentent une saveur très relevée, comme la plupart des spécialités de la cuisine maldivienne, ils sont particulièrement goûteux.

Kaliyaa birinjee, un plat de riz parfumé traditionnel de la cuisine maldivienne

Lors de votre escapade aux Maldives, ne manquez pas de goûter au fameux Kaliyaa birinjee. Il s’agit d’un succulent plat de riz Patna.  Aromatisé aux clous de girofle, cannelle, cardamone, graines de fenouil, gingembre et lait de coco. Autrefois, dans les temps anciens, les chefs des atolls avaient pour coutume d’envoyer un plat de riz. A savoir le Kaliyaa birinjee, au palais au cours du ramadan.

Cette spécialité se préparait avec 20 mesures de riz. Faisant office d’offrande, il s’accompagnait de Gulhamas, de Lonu Lunboa, de noix de coco ainsi que de Ushakuru qui est une variété de sucre fin placé dans un contenant tressé appelé Moodu. Le Kaliyaa birinjee se consomme lors du déjeuner.


Les commentaires sont clos.