3 musées insolites à découvrir aux USA

3 musées insolites à découvrir aux USA

Les États-Unis ont tellement à offrir aux voyageurs. Ils disposent d’un grand nombre de sites remarquables comme la statue de la Liberté, Central Park, Times Square, Empire State Building, parc national de Yellowstone, Grand Canyon ou encore Hollywood. Cependant, il existe d’autres endroits moins connus et insolites, où il est possible de faire des découvertes marquantes. Les sites insolites suivants sauront sûrement vous impressionner lors de votre séjour aux USA.

International Banana Museum à Mecca en Californie

Ce musée réellement unique est un petit paradis pour les amateurs de banane. Il rassemble un grand nombre d’objets qui se rapporte directement avec ce fruit jaune. En général, le musée expose environ 20 000 objets de tous types, à savoir des bougies, colliers, livres, cravates, crèmes corporelles, costumes, boucles d’oreille, poupées et diverses autres collections. Si vous voulez encore plus, des vidéos qui représentent ce fruit sont à portée de mains. Après la visite au musée, les visiteurs sont conviés à faire un petit tour dans la boutique de souvenirs pour rapporter quelques objets sur le thème de la banane. Sinon, pour ceux qui ont encore du temps, une petite pause dans le bar s’impose pour goûter à un succulent cocktail à base de banane ou diverses autres boissons.

Leila’s Hair Museum en Missouri

Leila, une coiffeuse dans les années 50, a pris passion sur les cheveux. Mais cette fois, elle les a exposés dans son musée du sol au plafond. En général, elle a su conserver un grand nombre de cheveux humains en forme de bijoux et des couronnes. En réalité, le musée de Leila abrite actuellement plus de 2 000 bijoux constitués de cheveux humains et 600 couronnes. Le plus vieux de sa collection reste la broche datant de 1680 qui est composé d’une mèche de cheveux dans du cristal. Ces objets d’exposition fait de cheveux ont diverses formes à savoir les bijoux renfermant des mèches, des bracelets, des colliers, des photos, des boutons, des cartes postales ou encore des peintures. On y trouve même des mèches d’Abraham Lincoln et encore de George Washington. Au cours de votre visite, vous saurez davantage sur le rôle des cheveux dans la société à une certaine époque puisqu’il n’y avait pas encore d’appareil photo. De ce fait, les cheveux étaient utilisés comme souvenirs, surtout pour les personnes disparues. Ils pouvaient également être employés comme preuve d’amour. Unique en son genre, ce musée risque bien de marquer votre séjour aux USA.

The Salt and Pepper Shaker Museum au Tennessee

Le musée de la salière et de la poivrière est une invention et une passion d’un couple, Andrea et son époux Rolf. Au cours des années, ils ont su réunir un grand nombre d’accessoires de table, notamment des duos de salière et poivrière. Actuellement, le musée compte environ 200 000 exemplaires. Au cours de votre visite, vous aurez toutes les informations concernant chaque objet. Sachant qu’Andrea est une archéologue retraitée, elle a su réunir l’historique de toutes les petites merveilles du musée. Vous y passerez sans doute un moment hors du commun. Ne manquez pas ce musée lors de votre passage au Tennessee puisqu’il est le seul musée de ce type.

Les commentaires sont clos.